2 semaines au Maroc

20 septembre 2006

Rabat - Nécropole de Chella

Le lendemain on est allé visité le site archéologique de Chala.. enfin c'est comme ca que m'a expliqué Louby mais sur Wikipedia c'est marqué Nécropole de Chella...
Pour l'historique, je vous invite a consulter wikipedia :) En résumé, c'est des vestiges du XIIIe siècle et c'est très joli !!Là si vous regardez bien, en blanc, vous verrez un reste de statue romaine ! C'est trop ouf :D

En fait avant y avait une mosquée ici..

Visite des restes de la mosquée .. kikoo le frère de Louby !

Derrière la mosquée, enfin les restes, il y a un bassin aux anguilles, malheureusement, on n'a pas vu les anguilles en question.. mais il parait que si on fait un voeux en lancant une pièce dans le truc au milieu, il se realise.. un peu comme dans une fontaine..

Et juste a coté de ce bassin aux anguilles, il y a PLEIN de chats errants !!!! XD Vous me connaissez.. j'aurai voulu tous les ramener mais c'est ma maman qui aurait pas été contente :p

Et puis il y a un zoli jardin derrière avec plein de zolies fleurs ! Alors bon, les ptits minou ils sont surment mieux la bas :p

2 Comments:

  • vous avez vraiment visité des trucs de ouf malade !

    Alfie (qui a enfin trouvé les accents)

    By Blogger Alfie, at 14:17  

  • tu m'étonnes qu'il n'y a plus d'anguilles, 'faut bien nourrir tous les chats :P

    By Blogger djakk, at 21:56  

Enregistrer un commentaire

<< Home