2 semaines au Maroc

20 septembre 2006

Marrakech - Place Jamaa El Fna

De retour à Marrakech mais cette fois, pas pour visiter la gare ;)
Donc direction la grande place de Jamaa El Fna ! En ce qui concerne le souk, j'ai pris des photo a Agadir.. mais là, je voulais vous montrer la place et ses marchands ambulants :D

En costume traditionnel, des vendeurs d'eau ! Avec leur cloche, ils attirent les passants et leur propose de l'eau fraiche de leur bourse en peau de bête. Vous remarquerez qu'ils ont plein de tasses accrochées à leur costume, tasses qu'ils remplissent et tendent aux passants !

Vous préférez le jus d'orange ? Qu'a cela ne tienne, voilà des charrettes d'orange que l'on vous presse pour un bon verre de jus :D

Enfin sur la place, il y a des dresseurs de singes et des charmeurs de serpents... On a été abordé par un de ces dresseurs.. Il m'a mis son singe sur l'épaule alors que je traversais la place (et que j'avais rien demandé !) Trop heureuse de me débarrasser de ce ptit Abu qui commencait a tirer sur mon sac (!!), le gars l'a mis sur Louby !!

Et le singe n'était visiblement pas mécontent ;))

1 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home